Un concours pour dénommer le nouveau kangourou du Parc Safari

le mercredi 14 août 2024

Le Parc Safari d’Hemmingford vient de lancer un concours afin de trouver un nom à l’un de ses nouveaux kangourous arrivés cette année.

Les amateurs d’animaux et de créativité sont invités à proposer un nom pour l’un des membres de cette famille, un adorable mâle, jusqu’au 25 août. «Que ce soit le nom d’un ancien beau-frère, celui d’une célébrité, ou un nom mignon et rigolo, toutes les suggestions sont les bienvenues !», dit-on.

Le comité de sélection du Parc Safari choisira le nom gagnant, et la personne à l’origine de cette suggestion aura l’occasion unique de venir rencontrer le kangourou en personne. Elle recevra également une paire de billets pour une visite en famille au Parc Safari.

À partir du 13 août, les participants peuvent se rendre sur la page Instagram du Parc Safari et soumettre leur proposition de nom en commentaire. Le ou la gagnant(e) sera sélectionné(e) au hasard le 26 août, et aura l’opportunité de vivre une expérience mémorable avec ses proches dans le parc animalier.

Les vacances d’été tirent bientôt à leur fin, mais les visiteurs peuvent toujours se rafraîchir dans l’Aquaparc Safari, avec l’Oasis Tropicale et ses glissades colorées et sa pataugeoire Dino pour les plus petits.

De plus, le public pourra (re)découvrir le Pavillon des Découvertes et l’Animalium, qui présentent des expositions fascinantes sur l’évolution de la vie sur Terre, comprenant plus de 600 minéraux, 200 fossiles et des centaines de spécimens naturels.

Ceci s’ajoute aux deux grandes nouveautés déjà annoncées: l’utilisation exclusive des camions de brousse pour effectuer le Safari Aventure, offrant une expérience immersive unique au cœur de la faune sauvage du parc.

 

À propos du Parc Safari 
Depuis 1972, le Parc Safari a accueilli plus de 15 millions de visiteurs, principalement des familles qui voulaient voir des animaux d’Amérique, d’Asie et d’Afrique comme s’ils étaient en safari.
Le Parc contribue à la reproduction d’espèces menacées (guépards, éléphants d’Afrique, girafes) avec des partenaires européens, américains et canadiens.