Avec un début de saison efficace qui permet de présenter une fiche de deux gains et aucun revers, le National a su plaire à son nouveau public, des amateurs fervents de hockey senior, beaucoup plus robuste.
« On est bien partis et il y a une belle réponse. Avec 1200 personnes dans les estrades pour le premier match local, j’ai vu beaucoup de nouveaux visages et on sent une toute nouvelle ambiance », explique le co-entraîneur-chef, David Rochon au lendemain de la victoire de 7-5 contre le MetalPress de Plessisville.
Rochon évoque les noms de Jean-Michel Daoust, Dominic McSween, mais aussi de Kevin Plante, des joueurs locaux qui savent plaire aux partisans de Salaberry-de-Valleyfield.
« Lors de la présentation des joueurs, ces gars-là ont été ovationnés. D’autant que nous avons dévoilé que Daoust est le capitaine de l’équipe. Quant à Plante, il a jeté les gants au début de la troisième et l’ambiance dans l’aréna a explosé. Il a fait lever le toit. Je n’ai jamais vu ça depuis les travaux de rénovation de l’aréna, c’était incroyable », lance David Rochon qui parle d’une moyenne de quatre batailles par rencontre depuis le lancement des hostilités.
Il ajoute que les assistants seront bientôt officialisés après le processus visant à déterminer qui occuperait ces postes. « Mais entre-temps, Daoust fait un excellent travail. Autant sur la glace qu’en dehors, alors qu’il s’occupe de nos jeunes joueurs. »
Une équipe jeune et dynamique
Lors du premier match préparatoire, le National avait subi un revers. « Il y a eu un bel ajustement et on surprend par notre vitesse. Nous sommes jeunes et dynamiques en plus d’être capables de présenter du jeu robuste. On est capables de distribuer de grosses mises en échec. Par ailleurs, la chimie s’est installée rapidement au sein de nos premiers trios ce qui fait que nous n’avons pas l’air d’une équipe d’expansion », indique David Rochon qui fera plaisir aux partisans en annonçant que l’ancien porte-couleurs des Braves, Alexis Brisson devrait être un régulier avec l’équipe.
« On a du beau jeu, rapide, avec des gars qui vont à la guerre. Il y a du hockey pour toutes les palettes de goûts. Les gens sont impressionnés par le calibre du jeu », conclut celui qui invite les partisans en grand nombre pour le prochain match local disputé le samedi 12 octobre à domicile contre Nicolet.
Entre-temps, le National visite Plessisville vendredi.
Pour le duel de samedi à l’Aréna Salaberry, les partisans sont conviés dès 16 h 30 pour la soirée country. Le match est prévu à 19 h 30.