Un Défi Vélo de 35 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital

le vendredi 1 septembre 2023

Malgré un matin de grisaille où un crachin pluvieux en aurait découragé plus d’un, c’est tout sourire que les 75 cyclistes du défi du Défi Vélo 2023 ont pris le départ le 25 août à la Brasserie Barabas. L’événement a permis de recueillir quelque 35 000 $ au bénéfice de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

« Avec 4 distances offertes (75, 100, 150 ou 200 km), le Défi Vélo est un événement rassembleur qui plaît tant aux cyclistes du dimanche qu’aux férus de vélo » mentionne Pascale Nadeau, coordonnatrice aux événements pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Le moral était à son meilleur lors du départ en canon pour les pelotons. Accompagné par des encadreurs d’expérience ainsi que des voitures d’accompagnement, l’ensemble de l’organisation était voué à assurer la sécurité des cyclistes.

« C’est ma 10e participation au Défi Vélo et à chaque fois, c’est un immense plaisir de retrouver cette belle gang et surtout, de contribuer à l’amélioration des soins offerts dans notre hôpital! » Mélanie Boucher, pharmacienne à l’Hôpital du Suroît, cycliste et ambassadrice de la 11e édition du Défi Vélo.

Rouler entre collègues

Comme à chaque édition du Défi Vélo, la Fondation de l’Hôpital du Suroît offrait la chance aux entreprises de participer à l’événement en formant une équipe corporative. « C’est idéal pour créer des liens solides entre collègues et favoriser le sentiment d’appartenance. En pédalant ainsi, on soutient en plus une cause qui nous rejoint tous, à savoir l’amélioration de la santé de notre communauté », note Jean-François Bolduc, Directeur développement des affaires marchés agricoles et immobiliers pour Desjardins.

{{HTML|IMG|MEDIA|14486|333px|500px}}

Un sentiment de fierté animait les participants au terme de leurs randonnées cyclistes. (Photo gracieuseté)

CEZinc, Acier Ouellette, General Dynamics, EBSU, Groupe Tremblay, Familiprix Pharmacie Vinet et associés ainsi que la Financière Banque Nationale Groupe Vinet ont également souscrit au Défi Corporatif, créant ainsi des moments mémorables pour leurs employés.

« Nous avons obtenu du soutien financier et logistique de la part de dizaines d’entreprises et partenaires. 25 bénévoles se sont levés à l’aurore et couchés très tard pour soutenir notre organisation. C’est incroyable de voir à quel point la Fondation de l’Hôpital du Suroît joue un ôle fédérateur dans notre communauté » souligne Karl Savary, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

L’événement 2023 a fait ainsi grimper à 444 974$ la somme totale amassée par l’ensemble des 11 éditions du Défi Vélo.