La MRC de Vaudreuil-Soulanges a procédé à la nomination d’Alexandre Lambert au poste de directeur général lors de la séance extraordinaire de son conseil d’administration tenue le 4 novembre dernier.
Celui-ci est déjà en poste depuis février à titre de directeur général adjoint par intérim et à titre de directeur général par intérim depuis le mois de juin. Détenteur d’un doctorat en aménagement et d’une maitrise en urbanisme, M. Lambert possède plusieurs années d’expérience dans le milieu municipal. Il a notamment piloté pour la ministre des Affaires municipales la réforme de la loi sur l’aménagement et l’urbanisme et les nouvelles orientations gouvernementales en aménagement du territoire.
Structures
À la suite d’une analyse de ses besoins organisationnels, la MRC a également procédé à la révision de sa structure de direction. Dans ce cadre, Me Marie-Hélène Rivest a été nommée au poste de directrice du greffe et de greffière-trésorière, Mme Julie Cassab a été nommée au poste de directrice des communications et du développement social et Mme Maïté Thibault, directrice des finances et de la comptabilité agira aussi à titre de greffière-trésorière adjointe.
On note aussi la création d’un poste de directeur(trice) de l’aménagement et de la géomatique qui sera à pourvoir.
Enfin, la MRC a procédé à l’abolition des postes de directeur(trice) général adjoint et de directeur(trice) des ressources humaines.
« Ces changements sont mis en place avec une volonté sincère d’améliorer constamment la MRC et la direction générale peut compter sur l’appui des membres du Conseil dans l’exercice de ses fonctions afin de faire progresser nos dossiers régionaux pour le bien des citoyens de la région de Vaudreuil-Soulanges », souligne le préfet Patrick Bousez, maire de Rivière-Beaudette.
Le nouveau DG dit accepter ce rôle avec une certaine fébrilité, mais surtout beaucoup d’humilité. « Je remercie le conseil pour la confiance qui m’est accordée et je prends comme une grande responsabilité d’accentuer la collaboration de la MRC avec tous ses partenaires sur le territoire, notamment les 23 municipalités. Le travail d’équipe est non seulement une force, mais un besoin essentiel pour moi. »
La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de L’Île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne.