Un partenariat qui fait la différence

le vendredi 1 décembre 2023
Par apicard@gravitemedia.com Voir les autres articles

Le Centre D’Main de Femmes et la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield annoncent le début d’un partenariat de 3 ans qui permettra aux femmes de la égion de profiter d’un milieu de vie en pleine évolution dans l’organisme en y injectant un total de 15 000$.

D’Main de Femmes est un centre de Femmes membre de l’ des centres de femmes du Québec. C’est un lieu accueillant où des femmes de tous âges, vivant des situations diverses, se rencontrent, s’informent, discutent, s’enthousiasment et agissent pour changer le monde et les conditions de vie des femmes. D’Main de Femmes offre aussi des services d’aide individuelle et de groupe, des activités qui favorisent l’autonomie des femmes et l’atteinte de l’égalité entre les sexes.

Martine Faille, coordonnatrice de l’organisme nous explique « La contribution de Desjardins permettra plusieurs améliorations dans le milieu de vie au cours des 3 prochaines années : collations variées, table à langer, ajout d’un coin pour les enfants, produits d’hygiènes féminines, etc. Cela contribuera grandement à offrir un milieu inclusif qui est ouvert à toutes les personnes qui s’identifient en tant que femmes. »

« Pour la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield il est prioritaire de contribuer à offrir ce type d’aide qui, au quotidien, sera bénéfique pour la clientèle de D’Main de Femme. De plus, nous sommes très fiers de ce partenariat de 3 ans puisqu’il est le premier de cette nature depuis la fondation de l’organisme », mentionne Jean-François Gagnon, président de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.

D’Main de Femmes souhaite que ce partenariat soit le premier d’une série qui donnera envie aux entreprises et particuliers de la égion de contribuer à la poursuite de la mission de transformation sociale et d’amélioration des conditions de vie des femmes. (M.P.)