Un petit pick-up Ram pourrait venir chez nous

le mardi 13 juin 2023

– Il se nomme Rampage et pourrait être ajouté à la gamme nord-américaine.

– La production se fait actuellement au Brésil.

– Ram n’a pas proposé de petit pick-up depuis l’annulation du Ram Dakota en 2011.

Devant la popularité du Ford Maverick et du Hyundai Santa Cruz on se demande quel constructeur viendra faire la lutte à ces deux modèles. La éponse va peut-être venir de Ram. Ram vient de présenter au Brésil, le modèle Rampage, une nouvelle version du Ram 1000 vendu en Amérique latine depuis quelques années. Selon le site TheDrive.com, ce modèle pourrait bientôt se retrouver chez nous.

À l’image du Ram 1500

Le style ressemble beaucoup au Ram 1500, ce qui est une excellente nouvelle pour les stratèges nord-américains de la marque, ne serait-ce que pour plaire aux amateurs de la marque. Le véhicule présenté dispose également d’une cabine double, une configuration qu’il partage avec les deux autres pick-up compacts du moment. A noter également le petit détail observé sur le feu de position arrière, où un drapeau américain est dessiné à l’aide d’une technologie d’éclairage à DEL.

On pourrait le fabriquer au Mexique

Le site brésilien pour la production de ce camion est problématique en raison de la taxe de 25 % imposée sur les camions légers importés aux États-Unis. Le constructeur pourrait donc se tourner vers son usine mexicaine de Toluca, où sera fabriqué le Jeep Compass. Le futur Rampage et Compass partagent la même architecture monocoque, ce qui pourrait faciliter le transfert d’une partie de la production vers l’usine mexicaine.

Peu d’information

Il est trop tôt pour dire ce qui pourrait animer le camion compact, mais le moteur 4 cylindres turbo de 2,0 litres semble être un bon candidat, alors que même une option turbodiesel pourrait traverser la frontière jusqu’à ce que les renforts électrifiés arrivent. Ram pourrait en effet ajouter une motorisation hybride ou même purement électrique dans les prochaines années. Le Ram Rampage devrait être dévoilé prochainement, et nous ne serions pas surpris de voir le constructeur reconfirmer l’arrivée de ce petit camion sur le sol nord-américain.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

 

Le texte Un petit pick-up Ram pourrait venir chez nous provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile