Un camionneur qui transitait par le boulevard Monseigneur-Langlois sans avoir de livraison locale à effectuer a été à l’origine d’une collision matérielle avec une petite voiture au coin de Moco sur l’heure du midi mercredi.
La conductrice de la petite voiture sortait d’un commerce à proximité de la rue Moco située entre le Super C et le Canadian Tire, quand elle a été emboutie par le côté. Le camion lourd a traîné le véhicule sur une longue distance avant de complètement freiner sa progression.
Les véhicules d’urgence ont été déployés rapidement pour venir en aide à la dame, mais surtout pour interpeller le camionneur qui est interdit de circulation entre 7 h et 19 h sur Monseigneur-Langlois s’il n’a pas de livraison locale.
Le èglement remonte maintenant à juillet 2021. Si l’interdiction semblait respectée dans une certaine mesure au cours des dernières années, on semble être témoins d’un relâchement depuis un moment malgré les efforts des policiers de la Sûreté du Québec et des agents du Contrôle routier qui continuent à intercepter les conducteurs de poids lourds délinquants qui évitent le péage de la 30.
{{HTML|IMG|MEDIA|14787}}
Malgré l’interdiction, les camionneurs ne semblent pas comprendre le message et continuent de circuler en grand nombre sur l’artère principal de Salaberry-de-Valleyfield plutôt que d’emprunter le péage de la 30 pour transiter. (Photo Journal Saint-François – Gaétan Prégent)
Une deuxième collision en quelques heures
Cette collision matérielle était la deuxième en quelques heures dans les rues de Valleyfield mercredi.
Plus tôt, un accident entre deux automobiles de type VUS s’est produit au coin de Champlain et d’Académie. Un feu rouge brûlé pourrait être à l’origine de la collision qui a nécessité le transport d’un des conducteurs au centre hospitalier. La dame qui prenait place à bord de l’autre véhicule, et son fils, le passager, n’ont pas eu besoin de se rendre à l’hôpital.
{{HTML|IMG|MEDIA|14786}}
Une collision matérielle s’est produite plus tôt en matinée au centre-ville au coin des rues Champlain et Académie. (Photo Journal Saint-François – Gaétan Prégent)