Un résident de Saint-Zotique avoue 13 viols

le vendredi 15 décembre 2023

Samuel Moderie, un ésident de Saint-Zotique, a plaidé coupable à 24 chefs d’accusation jeudi. Il a reconnu avoir violé, drogué ou filmé à leur insu 13 femmes.

Les actes qui ont mené à son arrestation seraient survenus entre juillet 2022 et janvier dernier à Montréal, McMasterville et Saint-Jéôme. 

Il aurait pris contact avec ses victimes via divers sites de rencontre. Les agressions sexuelles seraient survenues le 1er juillet et le 16 décembre 2022 ainsi que le 6 janvier dernier. Son modus operandi consistait à se rendre chez les femmes pour ensuite leur administrer de la drogue à leur insu. Une fois, les femmes inconscientes, le suspect procédait à l’agression. Il aurait aussi profité du moment pour dérober des biens. 

Selon La Presse, les avocats, tant de la Couronne que de la défense, envisagent demander une ordonnance d’évaluation psychiatrique de l’accusé. Celui-ci est détenu depuis janvier 2023, soit depuis son arrestation. 

Pas la première foisr
En 2019, il avait reçu une sentence de deux ans de prison pour une agression sexuelle. Le geste reproché avait alors eu lieu à Saint-Jéôme.