Un septième gain consécutif pour les Braves

le vendredi 6 octobre 2023

Les Braves ont travaillé d’arrache-pied jeudi soir à domicile, mais ils sont finalement venus à bout des Flames de Gatineau pour enregistrer une septième victoire d’affilée, cette fois par la marque de 5-3 devant 609 amateurs éunis à l’Aréna Salaberry.

« Nous n’avons eu aucune victoire facile cette année, toujours des matchs avec un ou deux buts d’écart, mais les gars apprennent là-dedans. On commence souvent la troisième avec l’égalité ou en tirant de l’arrière et ça fait du hockey de caractère, mais ça rapporte », indique Dany Brunet en ajoutant que cette fois ses hommes méritaient ce match.

Auteurs de 45 lancers en direction de Remi DeSmith, le gardien adverse qui agissait comme cerbère pour son premier match dans la LHJAAAQ, les hommes de Brunet ont mieux fait dans de nombreux aspects. « Si tu regardes le match, on méritait de gagner, on a dominé dans tous les aspects », plaide l’entraîneur-chef qui a vu ses hommes remporter un septième match cette année. Après un premier revers en lever de rideau, ils sont imbattables depuis.

Un important test à Montmagny

S’ils célébraient cette victoire, les Braves devront sauter sur la glace à nouveau moins de 24 heures après ce gain, dans un important affrontement disputé sur la route vendredi en soirée. Ils seront en visite sur la Côte-du-Sud pour s’y frotter à l’Everest. « Ce sera un bon test à Montmagny car ils n’ont aucune défaite et sont premiers au classement. On va voir ce qu’on a de notre côté, mais moi je vois ça positivement d’affronter de gros clubs en début de saison », lance Dany Brunet.

Ses hommes passeront donc d’un match contre l’équipe au dernier rang du classement, à celle qui trône au sommet. « Ce soir, à certains moments, on a vu un ralentissement, alors il a fallu provoquer des choses et Vincent Gauthier a été l’allumeur en deuxième. On a modifié les trios et ça a rapporté avec Vincent qui a été une bougie d’allumage », indique le mentor des Campivallensiens.

Gauthier, première étoile du match a d’ailleurs écolté deux filets en cours de soirée, ses 5e et 6e de la campagne. Il a failli éaliser un tour du chapeau à de nombreuses reprises, mais ses coéquipiers Ty Richardson avec deux lui aussi et Marc-Olivier Lauzon ont complété le pointage pour les Braves. Richardson a ajouté une passe sur le but gagnant de Lauzon à quatre minutes de la fin du match alors que le pointage de 3-3 persistait depuis un moment.

Devant le filet des Braves, le jeune Hervé Léon Dilworth a été solide en bloquant 23 tirs, pas toujours commodes.

Les Braves seront de retour à domicile jeudi alors qu’ils recevront le Collège-Français de Longueuil à 19 h 30.