Une journée festive pour les aînés au Barrie-Memorial

le mercredi 17 juillet 2024

La 8e édition du défi Visitons nos aînés du Haut-Saint-Laurent s’est conclue de façon grandiose à l’hôpital Barrie-Memorial.

Une centaine de visiteurs et d’aînés, qui provenaient de différents milieux de vie, ont pu participer à l’atelier de vie active offert par la Fédération de l’âge d’or du Québec – division Ormstown, en plus d’assister aux différentes prestations musicales sur le site de l’hôpital le 12 juillet.

Des tirages de forfait, en lien avec le défi Visitons nos aînés, ont aussi eu lieu. Marie-Claude Picard, attachée politique de la députée de Huntingdon Carole Mallette, la mairesse d’Ormstown Christine McAleer et les cadettes de la Sûreté du Québec, Ashley Hunter et Faith Ste-Croix étaient présentes pour l’occasion. 

Dix-huit milieux de vie pour aînés du Haut-Saint-Laurent ont aussi reçu la présence de musiciens qui ont offert des prestations musicales à plus de 500 personnes tout au long du mois de juin.

Un mois qui a aussi vu la Comité de concertation des aînés du Haut-Saint-Laurent souligner la journée contre la maltraitance des aînés. Le 15 juin, au Centre d’hébergement de Huntingdon, 82 personnes ont rappelé l’importance d’une communauté inclusive et bienveillante.

Le Comité de concertation des aînés du Haut-Saint-Laurent, en partenariat avec le projet Générations engagées et les municipalités amies des aînés ont conjugué leurs efforts dans l’organisation de ces activités.

Benoît Poirier a réjoui les visiteurs avec ses notes au piano. (Photo : Gracieuseté)