Une période d’ajustement pour les feux du pont Monseigneur-Langlois

le mercredi 23 août 2023

Les feux de circulation de l’intersection du pont Monseigneur-Langlois et du boulevard Bord-de-l’eau ont été activés le 22 août et il semble que les choses fonctionnent bien.

« Les feux sont effectivement fonctionnels et on me mentionne que les choses vont rondement. Il reste évidemment quelques ajustements, notamment au niveau de la programmation, mais ça fait partie du déroulement normal des premiers jours de mise en fonction », indique Jeanne Séguin-Laflamme, porte-parole du Ministère des Transports et de la Mobilité durable.

Malgré quelques ralentissements et bouchons survenus dans les premières heures de mise en service, il semble qu’une équipe soit déployée sur place pour assurer un suivi constant en cette période de rodage. « Ils sont là pour les heures de pointe et s’assurer du bon fonctionnement. Il y a des ajustements à faire en fonction des heures les plus occupées et notre équipe effectue une surveillance serrée », assure-t-elle.

Avec le retour en classe des cégepiens qui viennent en bonne partie de Vaudreuil-Soulanges, coïncidant avec la fin des vacances estivales, les heures de pointe peuvent être différentes de celles vécues en juillet et au début août, mais on assure que le flux de circulation devrait entrer dans l’ordre au fil des jours, sinon des prochaines semaines.

À lire aussi : Des délais pour la mise en service des feux de circulation au pont Mgr-Langlois

VIDÉO – Les feux de circulation installés au printemps