Une poursuite policière cause d’importants dégâts dans le centre-ville

le dimanche 30 juin 2024

Une poursuite policière a causé l’émoi dans le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield samedi soir alors que le fuyard a endommagé trois véhicules pour terminer sa course dans un immeuble résidentiel.

L’histoire a débuté lorsque des patrouilleurs ont intercepté le suspect sur la rue Saint-Thomas, près de Salaberry, pour une infraction au Code de la sécurité routière, raconte le porte-parole de la SQ, Adam Marineau.

C’est alors que les policiers ont aperçu des quantités de stupéfiants dans le véhicule. Le conducteur âgé de 20 ans a alors pris la fuite. En cours de route, il est entré en collision avec un premier véhicule à bord de laquelle prenaient place deux personnes. Celles-ci ont subi des blessures mineures mais qui n’ont pas nécessité de transport à l’hôpital.

Le chauffard a poursuivi et a heurté au passage deux autres véhicules stationnées sur Saint-Thomas, pour finalement terminer sa courses dans un immeuble résidentiel situé à l’intersection de la rue Saint-Lambert, causant tout un émoi dans le secteur.

(Photo Gaétan Prégent)

Le suspect a alors tenté de fuir à pied mais a vite été rattrapé par les agents pour être formellement mis en arrestation. Il pourrait faire face à des accusations de délit de fuite causant des blessures, de fuite, conduite dangereuse et possession de stupéfiants dans le but de trafic.

(Photo Gaétan Prégent)