Une vingtaine d’infractions aux abords des écoles

le jeudi 5 septembre 2024

Les opérations de surveillance à pied menées lors de la rentrée scolaire par les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry aux abords des écoles, près des traverses de piétons et dans les aires de stationnement des autobus ont mené à une vingtaine de constats d’infraction auprès d’automobilistes.

Ces constats étaient principalement en lien avec des excès de vitesse, le non-respect d’une traverse de piéton et le non-respect d’un arrêt obligatoire, informe le Service des relations médias de la SQ. D’autant plus qu’une nouvelle signalisation était en vigueur cette année dans certains secteurs scolaires de Salaberry-de-Valleyfield.

Les agents de police ont également sensibilisé les usagers de la route, les parents, le personnel scolaire, les brigadiers et les chauffeurs d’autobus scolaires aux règles de sécurité.

En tout, les policiers ont effectué plus de 90 opérations en sécurité routière et visibilité qui ont mené à une quarantaine d’interceptions et une vingtaine de constats d’infraction. Les opérations de sécurité routière dans les zones scolaires se poursuivront tout au long de l’année.