VIDÉO – Geste d’intimidation à l’endroit de Jean-Luc Brassard

le jeudi 26 octobre 2023

Des gestes d’intimidation ont été portés à l’endroit du champion olympique et chroniqueur Jean-Luc Brassard dans la nuit de mercredi à jeudi sur sa propriété du secteur Grande-Ile à Salaberry-de-Valleyfield, après que celui-ci ait écemment dénoncé les activités de braconnage observées dans le cours d’eau qui longe sa propriété.

Celui-ci nous a fait parvenir deux segments vidéo sans lesquels on peut apercevoir des carcasses de poisson qui ont été déposées chez lui, dans sa cour arrière de même que sur la trampoline des enfants.

« Cette fois, leurs gestes ont atteint un autre niveau », dénonce le chroniqueur du 98,5 FM, qui a écemment dénoncé les activités de braconniers qui se rendent aux abords du bras de rivière qui sépare sa propriété de l’Ile Dondaine pour y pêcher le saumon illégalement durant la nuit.

 

 

Le jeune père de famille comptait porter plainte à la police en éaction à ce geste d’intimidation. Il a aussi contacté des agents de la protection de la faune afin de faire le suivi sur les actes qu’il leur avait déjà été rapportés écemment.

Par ailleurs, d’autres gestes de vandalisme ont été portés sur la propriété du Camp Bosco acquise écemment par la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS).

La directrice générale, Brigitte Asselin, nous confirme qu’au cours des dernières semaines, des pneus de véhicules ont été crevés sur le site, et des coups de feu provenant de chasseurs ont causé des dommages à certains bâtiments.

La FRAS a également signalé ces méfaits aux autorités et prévoit se doter de dispositifs de sécurité afin que ceux-ci soient mieux documentés.