VIDÉO – Le grand ménage se poursuit au centre-ville

le mercredi 5 juillet 2023

Les démolisseurs étaient à l’oeuvre aux petites heures le mercredi 5 juillet, rue Nicholson, au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, sur l’édifice de deux étages situé aux 60-64 rue Nicholson, à l’intersection de la rue Champlain. 

L’immeuble qui avait jadis abrité le restaurant La Chopinerie compte parmi les bâtiments vétustes dont la Ville a autorisé la démolition. Rappelons que l’ancien immeuble voisin sur Nicholson avait été la proie des flammes lors d’un important incendie survenu en décembre 2019. 

Le programme de revitalisation du centre-ville mis de l’avant par la Ville prévoit la construction de nouveaux immeubles sur ces terrains, selon le modèle incluant des commerces au rez-de-chaussée et des ésidences à l’étage, afin de favoriser une vie de quartier dans ce secteur.

 

 

Incidemment, la Ville a aussi autorisé la démolition de l’immeuble qui abritait autrefois le bar L’Alibi à son assemblée du mardi 4 juillet. 

Par ailleurs, sept petites maisons situées dans le quadrilatère des rues Viau, Montcalm, Académie et Saint-Jean-Baptiste ont aussi été rasées. Le site fera place à un nouveau développement ésidentiel de trois ou quatre immeubles.

Le conseil a aussi donné son aval à un projet de deux immeubles ésidentiels de 16 logements chacun situés boulevard Sainte-Marie, à l’ouest du Métro Plus.