VIDÉO – Un départ fracassant mène les Braves à la victoire

le vendredi 22 septembre 2023

Les Braves ont frappé tôt et rapidement en première période et ils ont pris les devants 3-0, en route vers un gain de 5-1 sur les Condors de Beauce-Appalaches devant 601 partisans éunis à l’Aréna Salaberry.

D’abord Ty Richardson avec son second de la saison à 1 minute 58 a ouvert le pointage et donné les devants 1-0 aux locaux sur une passe de Lohan Lamarre et un deuxième effort de Manny Benoit qui a bien fait devant le gardien adverse.

Le grand Alexis Brisson s’est ensuite mis en marche. Dix-huit secondes après le but de son coéquipier, l’attaquant a marqué en échappée, sur une passe de son gardien Jasmin Simon. Une dizaine de minutes plus tard, toujours seul en échappée devant le gardien adverse Luc-Antoine Labbé, il a frappé à nouveau pour son sixième de la saison qui faisait 3-0. Ce filet a été marqué en avantage numérique.

Les Condors ont ramené les choses à 3-1 avant la fin de l’engagement, mais ce furent de rares moments de éjouissances pour les visiteurs.

Magistral Jasmin Simon

S’il a écolté une passe sur un filet plus tôt dans le match, heureusement, Jasmin Simon a su briller devant sa cage également. Le cerbère des Braves a dû se surpasser en deuxième quand il a reçu 18 tirs au cours de ce seul engagement. Une fois de plus les Braves ont semblé ignorer devoir se présenter pour ce 20 minutes. Ils n’ont testé le gardien adverse qu’à neuf reprises pendant ce tiers-temps.

Ils ont cependant profité des largesses de Labbé pour inscrire un quatrième but, celui de Mathis O’Driscoll, son cinquième de la campagne en avantage numérique en fin de période.

Ce but inopiné a semblé redonner des ailes aux Braves qui ont ajouté à leur avance en début de troisième quand Félix-Olivier Beaudin a trompé la vigilance de l’adversaire avec seulement deux minutes d’écoulées. Il a conclu sur des passes de Vincent Gauthier et d’Alexandre Rochefort.

Le pointage est demeuré le même malgré deux avantages numériques accordés aux Condors qui n’ont su en profiter.

Les Braves tenteront de faire encore mieux vendredi soir alors qu’ils visitent les Prédateurs à Joliette. Ils seront de retour à domicile jeudi pour y accueillir les Cobras de Terrebonne.