VW va amener un correctif à ses touches tactiles

le mercredi 21 juin 2023

Volkswagen a toujours été synonyme de produits pratiques et fonctionnels. Tout cela a changé lorsque la huitième génération de la Golf est sortie en 2019, car les gens de Wolfsburg ont décidé d’essayer quelque chose de nouveau avec les commandes tactiles. Nous ne parlons pas seulement des boutons délicats sur le volant, mais aussi du curseur tactile situé sous le système d’infodivertissement pour égler la température.

Une maladie qui s’est épandue sur d’autres modèles

L’ID.4 a également reçu cette configuration, ainsi que d’autres modèles du groupe à travers le monde. Dans une interview accordée à Autocar, le PDG Thomas Schäfer a reconnu que les commandes tactiles étaient une erreur. Il a déclaré que les commandes tactiles « ont certainement fait beaucoup de dégâts » et que l’entreprise « a frustré des clients qui ne devraient pas l’être ». Heureusement, une solution est en route puisque la marque allemande va se débarrasser des curseurs de contrôle de la climatisation et des boutons haptiques du volant.

Un retour vers les boutons

Le premier modèle à bénéficier de cette nouvelle configuration sera le Tiguan de nouvelle génération. En regardant de plus près la partie inférieure de la console centrale du Tiguan 2024, vous verrez un bouton rotatif avec un écran OLED intégré. Il sert à égler le volume et les couleurs de l’éclairage d’ambiance, ainsi qu’à sélectionner les modes de conduite du système de contrôle actif 4Motion. Attention, VW ne revient pas à des commandes conventionnelles à l’intérieur de ses voitures, puisque de nos jours, il s’agit de placer de grands écrans et d’intégrer la plupart des fonctions dans le système d’infodivertissement. Dans le cas du Tiguan, l’écran atteindra 15 pouces pour correspondre à l’ID.7.

Volkswagen va aussi offrir de meilleurs matériaux

Le président du groupe VW, Oliver Blume, a promis une « offensive qualité » et des « langages de conception clairs » pour mieux différencier les modèles à plate-forme partagée. Il a également indiqué que les marques Golf et Tiguan survivraient à l’inévitable ère des véhicules électriques.

Avec des renseignements de Motor 1

Le texte VW va amener un correctif à ses touches tactiles provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile